Bébé bonheur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 choisir le sexe de son enfant - regime fille-garcon

Aller en bas 
+2
Carry
Liline♥bébébonheur
6 participants
AuteurMessage
Liline♥bébébonheur
*\*/**** ADMIN ****\*/*
*\*/**** ADMIN ****\*/*
Liline♥bébébonheur


Nombre de messages : 9357
nombre d'enfant : 3, Elodie 26/01/2005, Simon 11/05/2006, Charlotte 27/04/2010
Date d'inscription : 08/09/2004

choisir le sexe de son enfant - regime fille-garcon Empty
MessageSujet: choisir le sexe de son enfant - regime fille-garcon   choisir le sexe de son enfant - regime fille-garcon EmptyVen 6 Mar - 19:10

Choisir le sexe de son enfant... est-ce possible ?

Pour avoir des filles, mangez des yaourts, pour des garçons privilégiez la viande ! Recettes de grand-mère ou régime scientifiquement validé ? D'après le Dr Papa, gynécologue-obstétricien attaché à l’hôpital Cochin, il est possible en modifiant son alimentation de choisir le sexe de son enfant. Et les taux de réussite avoisineraient 80 %…





choisir le sexe de son enfant - regime fille-garcon 35316630383936363438373238333930?_RM_EMPTY_
L’alimentation, ou plus exactement le rapport entre différents sels minéraux dans l'alimentation, aurait une influence sur le sexe du futur bébé. C'est le principe du régime Stolkowski.
Difficile de tenir !
choisir le sexe de son enfant - regime fille-garcon Choix_sexe_bbLe Dr Papa s’est intéressé très tôt à cette méthode et dès 1977, la maternité de l’hôpital Cochin a décidé de mener une étude expérimentale. Les patientes qui le souhaitaient pouvaient suivre le "régime fille" ou le "régime garçon", à condition de respecter strictement les règles alimentaires du régime choisi et de consigner, tous les jours dans un carnet, les aliments et les boissons ingérés.
Plus de 200 femmes ont accepté de participer à l'expérience, mais 75 % d’entres elles ont abandonné en cours de route, trouvant le régime trop contraignant… Sur les 58 femmes qui l’ont poursuivi, 45 ont eu un enfant du sexe désiré, soit 77,6 % de réussite ! (chiffre significativement différent des 50 % qu'aurait amené le hasard). Il est donc encore un peu tôt pour affirmer qu'il suffit de modifier son alimentation pour choisir le sexe de son enfant, mais ces résultats sont intéressants, et montrent que l'étude mérite d'être poursuivie.
Nos grands mères le savaient
"Tout, explique le Docteur Papa, a commencé au début du siècle grâce à des observations sur les animaux. Ensuite des études rétrospectives sur des femmes qui avaient plusieurs enfants du même sexe ont été menées". Chacune de ces femmes a subi un interrogatoire alimentaire qui a permis de les classer en trois catégories : une où le rapport sodium/potassium sur calcium/magnésium était supérieur à 5, une autre où ce rapport était inférieur à 2,8 et la dernière où ce rapport se situait entre ces deux paramètres. Ensuite on a levé l’anonymat de l’étude et on a constaté que parmi les femmes qui avaient un régime plutôt garçon (rapport supérieur à 5) 90 % étaient mamans de garçons, les mêmes résultats ont été obtenus avec le régime fille. Ces femmes avaient des habitudes alimentaires qui ont, sans qu’elles le sachent, influencé le sexe de leurs enfants.
Régime Fille ou Garçon
Dans le régime garçon l’alimentation de la future maman doit avoir un rapport sodium/potassium sur calcium/ magnésium élevé (supérieur à 5). Par contre dans le régime fille ce même rapport doit être inférieur à 2,8. "En effet, explique le Docteur François Papa, l’alimentation de la maman influence dans les voies génitales le tri des spermatozoïdes, porteur soit du chromosome X soit du chromosome Y".
Le régime fille repose sur une alimentation riche en calcium, en magnésium et pauvre en sodium et en potassium. Concrètement il faut boire beaucoup de lait et manger des yaourts, du beurre, des fromages type emmenthal, gruyère, chèvre frais, comté, des fruits secs (amandes, cacahouètes, noisettes etc.) à condition qu’ils ne soient pas salés et du chocolat. Il est préférable d’opter pour du pain ou des biscottes sans sel. Enfin, il faut s’interdire la charcuterie, les viandes et les poissons salés, les crustacés et éviter de toucher à la salière. Le régime garçon, à l'inverse, est basé sur une alimentation salée évitant les laitages. Il faut donc privilégier la viande et les poissons, le pain, les fruits et bannir le lait, le fromage et les pâtisseries.
Tentée par l’expérience ?
Si le régime Stolkowski vous tente, prenez avant de le mettre en place conseil auprès de votre gynécologue. Le régime doit respecter vos besoins nutritionnels afin d’éviter les carences. Mais surtout, prenez bien conscience du fait qu'il s'agit d'un régime extrêmement contraignant et que les résultats ne sont pas garantis. Loin de là… Enfin dans certains cas (hypertension, diabète, maladies cardiaques, insuffisance rénale, nervosité etc..), sachez que ce type de régime est formellement déconseillé.
Alors pour la peinture de la chambre, attendez la 2ème échographie, ou sortez des sentiers battus rose et bleu et osez la couleur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecoterre.be
Carry
J'ai les doigts qui chauffe
J'ai les doigts qui chauffe
Carry


Féminin
Nombre de messages : 1455
Age : 42
Localisation : Ellezelles - Belgique
Loisirs : Collection de Faire-part de naissance et Broderie
Date d'inscription : 08/10/2004

choisir le sexe de son enfant - regime fille-garcon Empty
MessageSujet: Re: choisir le sexe de son enfant - regime fille-garcon   choisir le sexe de son enfant - regime fille-garcon EmptyVen 6 Mar - 19:56

Tu en penses quoi toi liline ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezcarry.com
ludrine
Top of the forumeuse!
Top of the forumeuse!
ludrine


Féminin
Nombre de messages : 7239
Age : 50
Localisation : Nord de la France
nombre d'enfant : deux amours
Loisirs : Harry Potter, mon fils,ma fille, mon mari, mes amis les forums actifs de Liline et Carry
Date d'inscription : 20/12/2004

choisir le sexe de son enfant - regime fille-garcon Empty
MessageSujet: Re: choisir le sexe de son enfant - regime fille-garcon   choisir le sexe de son enfant - regime fille-garcon EmptyVen 6 Mar - 20:45

moi j'y crois pas..

car j'ai toujours eu la meme alimentation avant..
en revanche apres pour julien j'avais plus envie de salé et pour laure de sucrée
Revenir en haut Aller en bas
ginie84
*\*/**** ADMIN ****\*/*
*\*/**** ADMIN ****\*/*
ginie84


Féminin
Nombre de messages : 11691
Age : 46
Localisation : 84 vaucluse
nombre d'enfant : 3
Date d'inscription : 08/10/2004

choisir le sexe de son enfant - regime fille-garcon Empty
MessageSujet: Re: choisir le sexe de son enfant - regime fille-garcon   choisir le sexe de son enfant - regime fille-garcon EmptyVen 6 Mar - 23:16

heu juste pour info j'ai suivie ce regime durant qq mois avant d'avoir aby !!!!

alors hasard ou pas ma fille est belle et bien une fille !!!!
Revenir en haut Aller en bas
tiange04
J'ai les doigts qui chauffe
J'ai les doigts qui chauffe
tiange04


Féminin
Nombre de messages : 1412
Age : 44
Localisation : viesville
Date d'inscription : 12/02/2009

choisir le sexe de son enfant - regime fille-garcon Empty
MessageSujet: Re: choisir le sexe de son enfant - regime fille-garcon   choisir le sexe de son enfant - regime fille-garcon EmptySam 7 Mar - 11:37

ben moi je pense l essayer pour avoir un ti garcon mais pas tout de suite :)
Revenir en haut Aller en bas
ginie84
*\*/**** ADMIN ****\*/*
*\*/**** ADMIN ****\*/*
ginie84


Féminin
Nombre de messages : 11691
Age : 46
Localisation : 84 vaucluse
nombre d'enfant : 3
Date d'inscription : 08/10/2004

choisir le sexe de son enfant - regime fille-garcon Empty
MessageSujet: Re: choisir le sexe de son enfant - regime fille-garcon   choisir le sexe de son enfant - regime fille-garcon EmptySam 7 Mar - 13:12

tiange il faut le commencer au moins 1 mois avant de commencer les essais bébé !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Liline♥bébébonheur
*\*/**** ADMIN ****\*/*
*\*/**** ADMIN ****\*/*
Liline♥bébébonheur


Nombre de messages : 9357
nombre d'enfant : 3, Elodie 26/01/2005, Simon 11/05/2006, Charlotte 27/04/2010
Date d'inscription : 08/09/2004

choisir le sexe de son enfant - regime fille-garcon Empty
MessageSujet: Re: choisir le sexe de son enfant - regime fille-garcon   choisir le sexe de son enfant - regime fille-garcon EmptySam 7 Mar - 14:53

moi je suis un rien septiques... mais je sais aps si j'ai change mon alimentation ou pas...

ce que je suis septique c le taux de ruessite.... qu'ils mettent, comment dire 80%??

qui sait si tel ou tel personne n'aurait pas eu par ex une fille meme sans suivre l regime.... lol

mais bon, j'avoue que si j'essaye un sexe bien precis, ej crois que je le tenterai tout de meme... autant mettre toutes les chances de son cote.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecoterre.be
Carry
J'ai les doigts qui chauffe
J'ai les doigts qui chauffe
Carry


Féminin
Nombre de messages : 1455
Age : 42
Localisation : Ellezelles - Belgique
Loisirs : Collection de Faire-part de naissance et Broderie
Date d'inscription : 08/10/2004

choisir le sexe de son enfant - regime fille-garcon Empty
MessageSujet: Re: choisir le sexe de son enfant - regime fille-garcon   choisir le sexe de son enfant - regime fille-garcon EmptySam 7 Mar - 14:57

C'est même 2 à 3 mois avant qu'il faut commencer

Liline, une femme a en moyenne 50% de 'chance' d'avoir un tel sexe... en faisant régime les chances augmente jusque 80 %

Après il y a aussi pleins d'autres méthodes.... je suis assez bien renseignée sur le sujet thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezcarry.com
Liline♥bébébonheur
*\*/**** ADMIN ****\*/*
*\*/**** ADMIN ****\*/*
Liline♥bébébonheur


Nombre de messages : 9357
nombre d'enfant : 3, Elodie 26/01/2005, Simon 11/05/2006, Charlotte 27/04/2010
Date d'inscription : 08/09/2004

choisir le sexe de son enfant - regime fille-garcon Empty
MessageSujet: Re: choisir le sexe de son enfant - regime fille-garcon   choisir le sexe de son enfant - regime fille-garcon EmptySam 7 Mar - 14:58

oui, j'avais aussi bcp planche sur le sujet avant elodie... j'avais ouvert un forum avec natch ... mais j'ai abandonner apres mes loulous... mais bon, en tout cas, n'oublie aps de bien suivre ton regime hein!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecoterre.be
ginie84
*\*/**** ADMIN ****\*/*
*\*/**** ADMIN ****\*/*
ginie84


Féminin
Nombre de messages : 11691
Age : 46
Localisation : 84 vaucluse
nombre d'enfant : 3
Date d'inscription : 08/10/2004

choisir le sexe de son enfant - regime fille-garcon Empty
MessageSujet: Re: choisir le sexe de son enfant - regime fille-garcon   choisir le sexe de son enfant - regime fille-garcon EmptySam 7 Mar - 16:11

en cherchant je dois pouvoir retrouver les livre que j'avais sur ce sujets
j'avais acheté 2 ou 3 livre qui expliqué très bien certaine méthodes !!!
Revenir en haut Aller en bas
sophinette
Pot de colle du forum!
Pot de colle du forum!
sophinette


Féminin
Nombre de messages : 6409
Age : 44
Localisation : france .aisne02
nombre d'enfant : trois filles et deux garçons!
Date d'inscription : 29/11/2004

choisir le sexe de son enfant - regime fille-garcon Empty
MessageSujet: Re: choisir le sexe de son enfant - regime fille-garcon   choisir le sexe de son enfant - regime fille-garcon EmptySam 7 Mar - 19:50

j'ai tenté plus ou moins pour gabriel aussi, ca a l'air d'avoir marché!!! ou alors c'est une belle coincidence! lol
Revenir en haut Aller en bas
Liline♥bébébonheur
*\*/**** ADMIN ****\*/*
*\*/**** ADMIN ****\*/*
Liline♥bébébonheur


Nombre de messages : 9357
nombre d'enfant : 3, Elodie 26/01/2005, Simon 11/05/2006, Charlotte 27/04/2010
Date d'inscription : 08/09/2004

choisir le sexe de son enfant - regime fille-garcon Empty
MessageSujet: Re: choisir le sexe de son enfant - regime fille-garcon   choisir le sexe de son enfant - regime fille-garcon EmptyDim 8 Mar - 12:29

oui, quoi qu'il en soit... tu l'as eu ton petit garcon :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecoterre.be
Liline♥bébébonheur
*\*/**** ADMIN ****\*/*
*\*/**** ADMIN ****\*/*
Liline♥bébébonheur


Nombre de messages : 9357
nombre d'enfant : 3, Elodie 26/01/2005, Simon 11/05/2006, Charlotte 27/04/2010
Date d'inscription : 08/09/2004

choisir le sexe de son enfant - regime fille-garcon Empty
MessageSujet: Re: choisir le sexe de son enfant - regime fille-garcon   choisir le sexe de son enfant - regime fille-garcon EmptyMar 17 Mar - 14:25

je vous met un post avec qqs precisions ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecoterre.be
Carry
J'ai les doigts qui chauffe
J'ai les doigts qui chauffe
Carry


Féminin
Nombre de messages : 1455
Age : 42
Localisation : Ellezelles - Belgique
Loisirs : Collection de Faire-part de naissance et Broderie
Date d'inscription : 08/10/2004

choisir le sexe de son enfant - regime fille-garcon Empty
MessageSujet: Re: choisir le sexe de son enfant - regime fille-garcon   choisir le sexe de son enfant - regime fille-garcon EmptyMar 17 Mar - 15:15

liline et bébébonheur a écrit:


Le régime fille repose sur une alimentation riche en calcium, en magnésium et pauvre en sodium et en potassium. Concrètement il faut boire beaucoup de lait et manger des yaourts, du beurre, des fromages type emmenthal, gruyère, chèvre frais, comté, des fruits secs (amandes, cacahouètes, noisettes etc.) à condition qu’ils ne soient pas salés et du chocolat. Il est préférable d’opter pour du pain ou des biscottes sans sel. Enfin, il faut s’interdire la charcuterie, les viandes et les poissons salés, les crustacés et éviter de toucher à la salière. Le régime garçon, à l'inverse, est basé sur une alimentation salée évitant les laitages. Il faut donc privilégier la viande et les poissons, le pain, les fruits et bannir le lait, le fromage et les pâtisseries.

Tiens moi j'ai lu ni fromage ni chocolat pour régime fille !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezcarry.com
Liline♥bébébonheur
*\*/**** ADMIN ****\*/*
*\*/**** ADMIN ****\*/*
Liline♥bébébonheur


Nombre de messages : 9357
nombre d'enfant : 3, Elodie 26/01/2005, Simon 11/05/2006, Charlotte 27/04/2010
Date d'inscription : 08/09/2004

choisir le sexe de son enfant - regime fille-garcon Empty
MessageSujet: Re: choisir le sexe de son enfant - regime fille-garcon   choisir le sexe de son enfant - regime fille-garcon EmptyMar 17 Mar - 15:32

le soucis est qu'il y a plusieurs regime et qu'ils donnent aps la meme chose :(

me souviens quand j'y etais interessée que c ce qui enerait le plus.

suis oqp a rechercher tout ce que j'avais mis sur mon fofo, mais bon, c vieux donc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecoterre.be
 
choisir le sexe de son enfant - regime fille-garcon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» regime garçon - régime fille
» Fille ou garcon y ou x
» dodo l'enfant do
» choisir sexe bébé - chose a faire ou ne aps faire
» Blouse pour ma tite fille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé bonheur :: De la conception à la vie de parents :: Conception - Grossesse-
Sauter vers: